La signature du Contrat de Location
Selon vos disponibilités, votre Gestionnaire de Territoire vous propose un rendez-vous pour la signature de votre contrat de location et pour vous remettre les clés.
Vous devrez vous munir des pièces complémentaires suivantes :
Une attestation d'assurance Multirisques Habitation, valable à compter de la date d’entrée dans les lieux et concernant votre futur logement ;
Un Relevé d'Identité Bancaire ;
Le formulaire de Prélèvement Automatique signé ;
Le dépôt de garantie est versé lors de la signature du contrat ;
Un chèque correspondant au montant du dépôt de garantie sera demandé à la signature du bail, cependant il ne sera encaissé que sous un délai de deux mois.
Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier de l’avance du dépôt de garantie via le Loca-Pass (1% Logement) ou du Fonds de Solidarité Logement, plus d’infos sur :
Il vous sera restitué lors de votre départ du logement, dans un délai maximum de 2 mois, déduction faite des sommes éventuellement dues à La Cité Jardins.
Documents joints au contrat de location :
Diagnostic de Performance Energétique
L’état des risques et pollutions
Diagnostics obligatoires le cas échéant
Le Règlement Intérieur des résidences de La Cité Jardins
Notre pochette de bienvenue
Votre état des lieux d’entrée
Il est établi en votre présence avec votre Gestionnaire de Territoire.
Vous noterez toutes les imperfections que vous pourriez constater tant sur les parties immobilières que sur les installations et équipements.
Dans une démarche de transition écologique, les états des lieux d’entrée sont réalisés sur une tablette tactile. Un exemplaire signé par vous et par La Cité Jardins vous sera remis par mail.
Conservez-le soigneusement car il témoignera, lorsque vous quitterez le logement, de l’état dans lequel il se trouvait à votre arrivée.
Vos premières démarches
Prenez contact le plus vite possible avec :
Votre fournisseur d'énergie pour l’ouverture de votre compteur (électricité, gaz et eau le cas échéant)
Signalez votre nouvelle adresse aux Administrations et Services Publics suivants :
Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM)
Caisse d'Allocations Familiales ou Mutualité Sociale Agricole
Service des Impôts pour la Taxe d'Habitation
Écoles et crèches
Mairie pour le changement d'adresse sur votre carte d'identité ou passeport et pour votre inscription sur les listes électorales
Préfecture pour le changement de la carte grise de votre voiture
La Poste de votre ancien domicile pour le suivi de votre courrier
Votre banque ou centre de chèques postaux
Votre employeur
Pour notifier votre changement d’adresse, voici un modèle de courrier.